Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr fait la leçon de moral à son frère de parti Moustapha Cissé Lô. Même si le ministre de la Santé n’a pas cité son nom, lors du lancement de la nouvelle route de Ndénat, un quartier Yoffois, ses propos laissent insinuer que le député apériste, habitué aux insultes, serait parmi ses cibles….
« Vous ne m’entendrez jamais insulter qui que ce soit parce qu’on ne m’a pas éduqué ainsi. J’ai toujours cru que chaque personne s’adosse sur sa culture et son éducation… Le vrai combat de ce pays qui est le combat des idées, nous pouvons le mener avec discipline, avec courage sans insultes si on a quelques choses dans le ventre », a-t-il fait savoir aux habitants de Yoff.
Poursuivant, le maire persiste dans son discours: » si tu n’as pas d’arguments du point de vue du fond, tu valorises évidemment la forme qui est une forme spectaculaire. Nous n’avons pas besoin de cela. Nous sommes des personnes éduquées. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas de problèmes, aucun complexe. Rien ne peut nous obnubiler. Il vaut mieux agir que parler. Et c’est ce que je fais depuis que je suis entré dans la politique… »
Toutefois, face à une forte mobilisation de sa localité, Abdoulaye Diouf Sarr a renouvelé sa détermination pour réélire le chef de l’Etat au 1er tour.
« Nous allons nous battre pour réélire le Président Macky Sall », dit-il.