Abdoulaye Balde: «Je soutiens Macky mais je ne …

Abdoulaye Baldé a saisi l’occasion du conclave des Jeunes de son parti ce week-end à Thiès pour s’expliquer sur les raisons qui ont présidé à sa décision de taire pour l’instant ses ambitions présidentielles et de soutenir la candidature du président sortant, candidat à sa propre succession. 

Laquelle décision s’explique, selon lui, par le fait que non seulement aucun candidat de l’opposition ne lui a tendu la main, aussi et surtout par la claire conscience qu’il a, que le pays gagnerait à reconduire le président Macky Sall à sa tête pour un second mandat qui lui permettrait d’achever ce qu’il a commencé, au lieu de le remplacer par un autre qui va l’engager dans un éternel recommencement. 

Le leader des centristes a vertement décrié le mode de fonctionnement et les attributions de cette institution judiciaire qu’est la Cours de répression de l’enrichissement illicite, (Crei). «Je ne défendrai pas le bilan de la Crei. Je ne suis pas du tout en phase avec le président Macky Sall quant à la direction et au fonctionnement de cette institution judiciaire. J’ai toujours dit que je suis contre la Crei et la manière dont elle fonctionne. Je l’avais dit hier et je le redis aujourd’hui, il faut, en un moment donné, savoir s’oublier soi-même  pour l’intérêt général de la nation».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici