Sa liste n’a fait élire que deux des 165 députés élus aux législatives, un résultat qui n’entame « en rien mon ambition de briguer la magistrature suprême », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
« Le combat va continuer. Nous sommes plus que déterminés. Notre ambition de briguer la magistrature suprême est intacte. Nous ne sommes pas [mécontents de] ces résultats plus ou moins décevants dans certaines localités », a soutenu M. Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition).
Il a démenti « ces rumeurs » qui le présentent « depuis cinq ans » comme un allié du régime de Macky Sall. « Cela fait bientôt cinq ans que cette question est évoquée dans les médias. Notre ambition est de présenter un candidat en 2019 », a-t-il relevé.
« Nous sommes dans une phase de réflexion. Notre ambition de participer à la présidentielle de 2019 est intacte. Rien ne nous détournera de cet objectif », a insisté Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor.
Avec deux députés élus, la Convergence patriotique/ »Kaddu Askan Wi » a pris la cinquième place – sur 47 listes – aux élections législatives, derrière le Parti de l’unité et du rassemblement (PU
MTN/ESF