Abdoul Mbaye se dédouane: « Le bulletin bleu de notre coalition devenu violet et donc difficilement reconnaissable par les électeurs »

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a réussi une performance pas à la hauteur de ses attentes. Malgré une campagne âprement menée, le leader de la coalition « Joyyanti » n’a pas réussi à se faire une place dans les tops sortis des urnes le jour du scrutin.
Abdoul Mbaye ne compte jouer les mauvais perdants, mais il pointe néanmoins certains échecs majeurs dans l’organisation du scrutin. Pour l’ancien proche collaborateur du président Macky Sall, le régime a tout fait pour gagner le scrutin. Et il n’a pas lésiné sur les moyens pour parvenir à ses fins.

« Tout y est passé. Tout était triche mêlant gravité et cocasse : l’achat de consciences, celles des candidats et des électeurs, le bulletin bleu de notre coalition devenu violet et donc difficilement reconnaissable par les électeurs, les dépouillements qui ont réduit les votes en faveur de notre coalition lorsque nous n’avions pas de représentants dans les bureaux sans crainte de décomptes finaux totalement aberrants. Ces résultats sont honteux que parce que faux », a dit Abdoul Mbaye.

L’ancien chef du gouvernement risque de n’avoir n’avoir aucun représentant à l’Assemblée nationale. Sa coalition qui a subi de multiples défections a obtenu des résultats médiocres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici