L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, attendu prochainement au tribunal de Dakar pour son audience, a réagi à la « lettre du juge ». Une correspondance incendiaire exploitée par le quotidien « Libération » dans son édition d’aujourd’hui.
Sur sa page Facebook où il a tenu à porter la réplique, l’ancien chef de gouvernement dit avoir pris «connaissance, ce matin 27 février de la publication par le journal Libération du courrier que feue Ndèye Khady Diagne Ngom, alors Présidente du Tribunal départemental hors classe de Dakar, avait adressé au Procureur de la République pour m’accuser d’avoir commis un faux. Je savais l’existence de ce courrier. Je le lis pour la première fois. Je relève que cette lettre, si la version publiée est conforme, contient de graves mensonges en m’attribuant des ratures auxquelles je suis totalement étranger».
Abdoul Mbaye de souligner que «les seules ratures existantes visent plutôt à accréditer la thèse selon laquelle il n’a jamais été apporté une modification au régime matrimonial des parties par décision de justice. Les lecteurs auront relevé, qu’au Sénégal, on peut être juge et partie dans notre système judiciaire, comme le Ndèye Khady Diagne Ngom en écrivant cette lettre, tout en restant juge du divorce. Ce n’est qu’un début de la vérité sur le complot. D’ailleurs, il estime que le reste sera connu le 2 mars».