Aliou Sall a annoncé sa démission de la Caisse de dépôt et de consignation. Une décision bien approuvée par Dr Abdou Aziz Mbaye, ministre conseiller du président de la République. Selon lui, Aliou Sall vient de prouver à la face du monde qu’il a une hauteur exceptionnelle.
« Il vient de poser un acte important. Il a montré aux gens qu’il est prêt à défendre la vérité. C’est un grand acte qu’il faut saluer », a dit M. Mbaye. Il poursuit : « Avec sa démission, il prouve aux sénégalais qu’il est un citoyen comme tout le monde et qu’il est prêt à aller devant la justice et répondre à toutes les questions qu’on lui posera et donner aux sénégalais une version réelle de ce qui s’est passé ».
Par son acte, estime le ministre conseiller, le maire de Guédiawaye vient de donner une belle raclée à ses détracteurs notamment aux leaders de l’opposition qui l’attaquaient à tout-va. « Aujourd’hui, il pose une équation à ses détracteurs. Ces derniers doivent sortir de leur embuscade et apporter la preuve de leurs accusations. Ils ne peuvent plus se cacher derrière le fait que le président pourrait protéger son petit frère. Un ancien Premier ministre parlait de problème de pétrole de famille, de casserole d’affaires, de résultats piteux, si aujourd’hui il a de la dignité, il devrait sortir et donner ses preuves », assène Abdou Aziz Mbaye. Qui pense qu’un homme coupable ne démissionne pas. « Cette démission va clarifier le débat. Elle renforce le système judiciaire sénégalais. Elle renforce la perfection du régime qui est en place parce qu’elle montre que personne n’est au-dessus de la loi », conclut-il.