Après les incidents du Stade Demba Diop, ayant entraîné 8 (huit) morts et plus de 100 (cent) blessés, la commission de discipline de la ligue Sénégalaise de football présidée par Me Baboucar Cissé, l’Usoécope d’une sanction d’une rare sévérité. Monsieur Abdoul Aziz Dièye, président dudit club s’est dit choqué par cette décision.
Après verdict rendu, l’Us Ouakam est fixé sur son sort. Une telle sanction n’a jamais était donnée pour un club aussi réputé que l’Uso. Son président est dans le désarroi le plus absolu. Devant la presse, juste après le délibéré, Abdoul Aziz Dièye, Pdt de l’Uso su peine.
« C’est une réaction de surprise que nous avons eu, oui on s’attendait à une sanction, mais une sanction comme celle là, on s’y attendait point, c’est trop sévère, Ouakam paye pour tout le monde », a vociféré le Pdt de l’Uso, juste après le verdict lu par Me Baboucar Cissé, président de la commission de discipline de la 000Lsf.
« Les joueurs, les dirigeants de l’Uso, ainsi que l’entraîneur vont payer pour des fautes qu’ils n’ont pas commises, c’est injuste, la sanction pouvait être revue. C’est une très lourde sanction à l’encontre de l’Uso, avec tout ce que l’Uso a fait pour le football sénégalais », a rajouté le Président l’Uso, le visage plein d’émotion et de regrets.
« Nous reconnaissons la gravité des incidents que nous ne cautionnons pas, mais une telle sanction à notre égard c’est faire payer à Ouakam pour tout le monde et cela ne peut rien résoudre car la violence est partout dans le milieu du sport » a indiqué Monsieur Cissé.
Il a, par ailleurs, indiqué que l’équipe dirigeante du Club, va interjeter appel dès lundi et ainsi déclencher une longue bataille pour épargner Ouakam un grand bon en arrière dans sa belle ascension dans le rang des grands clubs Sénégalais en ligue 1 nationale.