Le maître coranique Abdoul Aziz DIAKHATE a été condamné à 10 de prison ferme par le Tribunal de grande instance de Diourbel. Il a été reconnu coupable d’abus sexuels sur un «talibé».
Abdoul Aziz DIAKHATE était poursuivi pour les délits d’actes contre nature et viol sur mineur de moins de 10 ans. Le verdict est tombé hier, le tribunal de grande instance de Diourbel a reconnu coupable le sieur DIAKHATE et l’a condamné à 10 ans de prison.
Ainsi, le quotidien L’AS est revenu sur les faits en soulignant que c’est au début du mois que le maître coranique avait interpellé en plein jour le «talibé». Faisant mine de lui donner une pièce de monnaie, il réussit à amadouer le gamin avant de le faire entrer dans un bâtiment en construction. Loin des regards indiscrets, il lui intime l’ordre de se déshabiller et abuse sexuellement de lui.
Après avoir satisfait sa libido, il lui donne quelques pièces de monnaie et tente de disparaître. Mais, malheureusement pour lui, le jeune garçon qui avait mal au ventre et à l’anus, raconte sa mésaventure.
A la suite de cela, Abdoul Aziz DIAKHATE est arrêté et placé sous mandat de dépôt. Devant le tribunal, le journal rapporte que le prévenu a balayé toutes ces accusations d’un revers de main, déclarant qu’il n’a jamais entretenu le moindre rapport intime avec le jeune garçon. Mais c’était sans compter sur les déclarations précises du «talibé» qui a expliqué dans les détails sa mésaventure devant une assistance sans voix.
Le Tribunal a fini par condamner le maître coranique Abdoul Aziz DIAKHATE, à 10 ans de prison ferme.
WALF