Le vice président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow a profité de son interview accordée au quotidien Le Soleil pour répondre au leader du parti Rewmi. Selon lui, la croissance est bien sentie par les Sénégalais.
« Je voudrais dire à Idrissa Seck qu’il a été Premier ministre de ce pays. Il a été ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République du Sénégal. Il connait ce que c’est la croissance. Quand il dit que la croissance n’est pas visible, c’est parce qu’il ne suit pas ce qui se passe dans ce pays. Quand on prend 30 milliards et l’injecte dans un fonds pour l’entrepreneuriat rapide, ces fonds ne viennent pas ciel. C’est le fruit de la croissance de notre pays. C’est le fruit de la bonne tenue des finances publiques. C’est le fruit du bon déroulement de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse) et de la rationalisation des dépenses publiques« , affirme-t-il.
Le responsable politique de l’Apr des renchérir en recadrant l’opposition: « Il faudrait que ces gens sachent raison garder. Les responsables de l’opposition savent qu’ils ne peuvent pas opposer au président de la République un bilan. C’est pourquoi ils travaillent à manipuler l’opinion en faisant de fausses déclarations pour détourner les Sénégalais du vrai débat qui est le bilan positif du président Sall« .