Le député de l’Alliance pour la République (Apr) Abdou Mbow a qualifié hier de ‘’cinéma’’ la sortie du député Hélène Tine de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar (Bbk) pour aller rejoindre la coalition de l’opposition, Mankoo Taxawu Senegaal.
« Nous savons tous que la législature est terminée. Pendant cinq ans, Hélène était dans le groupe Benno bokk yaakaar. Elle attend deux mois avant la fin pour dire : je sors de la coalition. Ce n’est rien d’autre que du cinéma. Elle a le droit d’aller recueillir le suffrage des Sénégalais. Mais il ne faudrait pas que des personnes passent tout leur temps à être dans des coalitions, dans des combines, pour vouloir revenir à l’Assemblée nationale, et une fois là-bas, prendre leur liberté pour aller faire ce qu’ils veulent », tempête Abdou Mbow qui ne digère pas ce faux bond.
Abdou Mbow s’exprimaient, hier, en marge d’une visite de terrain du DG de la Sones, à Thiès . Se faisant plus incisif, Abdou Mbow voit dans cette défection une manière de « tromper les populations ». « En 2009, on est parti aux élections locales à Thiès et on a été battus. On est revenu, on nous a battus. Il faut encore repartir pour gagner. Mais il ne faut pas vouloir être, à chaque fois, dans les coalitions pour revenir à l’Assemblée nationale. Je pense que cela doit suffire », fulmine Abdou Mbow. Qui voit d’un très mauvais œil l’édifice de Benno Bokk Yakaar s’écrouler comme un château de cartes.
Avec EnQuête