Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow clashe l’opposition. Selon lui, la manifestation ratée de l’opposition prouve qu’elle n’a pas de cote chez les sénégalais car malgré leur appel lancé depuis des semaines, les populations n’ont pas répondu à la mobilisation.
« Ce que nous avons c’est une opposition qui n’est pas prête à aller aux élections. Nous avons vu une opposition qui ne dit pas la vérité, une opposition en total déphasage avec les réalités de la population » a déclaré Abdou Mbow dans le journal les Echos. Et pour preuve, dit-il, « vous avez vu que depuis plus d’une semaine, ils font appel à la mobilisation et aucun sénégalais n’est sorti pour leur prêter main-forte ». Une situation qui selon lui « démontre que les populations sont en accord avec le projet de loi que l’on est en train de modifier ».
Avec la pléthore des listes pour les législatives, beaucoup de sénégalais demandaient un possibilité de légiférer pour que le vote puisse se passer normalement, a rappelé Abdou Mbow qui soutient que le Sénégal est une démocratie majeure et qu’il n’a pas à recevoir de leçons de démocratie venant de personne même pas de la France. « L’opposition doit savoir que nous sommes ici pour représenter le peuple et nous allons continuer à le faire » conclut-il.