L’activiste Abdou Karim Guèye a pris part à la conférence de presse des rappeurs ce lundi pour la libération immédiate de leur camarade Nit Doff arrêté pour plusieurs chefs d’accusations.
A cette occasion, l’ex-rappeur qui dit maintenant défendre exclusivement les causes de la religion, est largement revenu sur l’affaire Pape Alé Niang. Il a parlé, qu’en bien du journaliste, disant même regretter de n’avoir pas connu PAN plus tôt.
« Ce que je regrette de PAN, c’est de ne l’avoir pas connu plus tôt. En dehors de la prison, je ne l’ai connu que de nom, on n’était pas proche. En prison, j’allais régulièrement le voir dans sa cellule. J’ai découvert un homme extraordinaire. Il a beaucoup de choses à faire prévaloir pour le Sénégal. Il est un homme courageux. Il était prêt à mourir en prison… », a fait entendre Abdou Karim Guèye aux micros des journalistes.
« J’ai à plusieurs reprises tenté de le raisonner, il m’a toujours opposé un niet catégorique en me disant qu’il ne rendra pas les choses faciles à Macky Sall », a jouté Krum Xax qui fait savoir que PAN est un homme qui croit en lui et qui pouvait gagner beaucoup d’argent avec le gouvernement s’il en était obnubilé.
Regardez !