A la suite de la décision du gouverneur de la région de Saint-Louis, qui a demandé à la direction de l’école Yavuz Selim d’arrêter ses activités pédagogiques, le président du Conseil d’administration du groupe Turc, Mandiambal Diagne, était dans la capitale du Nord pour apporter son soutien à la direction de l’établissement. Dans son adresse à la presse, il a condamné avec la dernière énergie, l’attitude du chef de l’exécutif régional.
A en croire, Madiambal Diagne, le gouverneur de Saint- Louis est dans l’illégalité en agissant de la sorte. Au-delà du gouverneur, le Pca a mis en garde les autres autorités de l’Etat, tout en rappelant que son groupe demeure fermement attaché aux principes de droit et de légalité dans ce pays.
Dans le même ordre d’idées, le président du groupe Yavuz Selim, n’a pas manqué de faire comprendre à l’autorité territoriale que ce dossier est pendant devant la justice, car il y a un contentieux qui oppose à l’Etat du Sénégal à son groupe scolaire.
A son avis, « ce contentieux est aussi bien au tribunal hors classe de Dakar, et au niveau de la Cour Suprême où l’Etat du Sénégal a fait une demande en référé pour désigner un administrateur provisoire, et aucun de ces contentieux n’a été vidé… »