A Reubeus, Khalifa Sall change significativement les conditions de vie des détenus

Les leaders de Mànkoo Taxawu Senegaal dénoncent les conditions de Khalifa Sall, exigent sa libération et chargent Macky Sall

Il n’en finit pas de gagner la sympathie des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Reubeus. Lui, c’est Khalifa Sall, le maire de Dakar détenu en prison depuis plus de quatre mois pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et abus de biens sociaux. Si son incarcération est un ouf de soulagement pour le pouvoir et ses alliés, l’édile de Dakar n’en gagne pas moins.
Depuis le début de son séjour, Khalifa Sall ne cesse d’intervenir sur les conditions de détention de certains détenus avec qui il partage les 100 mètres carrés de Reubeus.
En cette période de forte canicule à Dakar, le maire de Dakar, investi tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) pour les élections législatives du 30 juillet prochain s’investit fort remarquablement pour améliorer la vie des prisonniers, souvent dans des conditions lamentables et crades. Selon une source de Sanslimitesn.com, Mr Sall à pris à son compte l’installation dans toutes les chambres des prisons de nouveaux ventilateurs, puisque les anciens étaient le plus souvent défectueux. La nourriture change à ses frais aussi. Plus de « diagan » quotidien comme repas principal pour les détenus.
Selon toujours l’informateur de Sanslimitesn.com, aujourd’hui élargi par la justice et qui a eu le temps de fréquenter l’ancien frère de parti de Tanor Dieng, homme qui croupit en ce moment à la prison centrale de Reubeus injecte des sous sans compter au service social de la prison pour permettre aux prisonniers qui n’ont pas toujours les moyens pour passer des appels et ainsi avoir des nouvelles de leurs proches.
Comme pour en déduire que le maire de Dakar mène actuellement une campagne électorale, non pas pour les législatives qui pointent à l’horizon, mais pour la présidentielle de 2019, très activement à l’intérieur de la citadelle liberticide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici