À quelques minutes de la conférence de presse de Khalifa Sall, des policiers armés jusqu’au dent et en tenue de combat ont investi la Médina comme constaté sur place par JOTAY.NET. Les éléments d’Abdoulaye Daouda Diallo ont interdit l’accès à la maire de la Médina à Khalifa Sall et ses hommes.
Du rond point de l’hopital Abass Ndao au rond point de l’agence de poste de la Médina,on ne voit que des policiers bien armés comme s’ils allaient au combat.
Les limiers ont ainsi fini de quadriller la zone. Mieux, ils ont interdit l’accès à la mairie au maire de Dakar Khalifa Sall et à ses hommes. Le maire de Dakar devait faire face à la presse ce jour à partir de 15 heures à la mairie de la Médina pour, certainement évoquer l’emprisonnement de Bamba Fall et Cie.
Au moment où nous écrivons ces lignes il y’a beaucoup de monde au alentour des locaux de la mairie de la Médina. Les responsables de sections, les femmes, les jeunes, imams, délégués de quartiers, bref tout ce que le maire Bamba Fall compte comme amis et sympathisants sont sur place mais les policiers ont l’interdit à tout le monde de franchir la porte de l’institution municipale.