Le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » a été accueilli mardi à Oussouye par des jeunes membres de l’Alliance pour la République très en colère contre le président Macky Sall.
Plus d’une soixantaine de jeunes membres de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) ont porté des brassards rouges en signe de mécontentement, lorsque le cortège du Premier ministre, tête de liste nationale de BBY et d’autres responsables de la coalition qui soutient le président Macky Sall est rentré dans ce chef-lieu de département.
Les militants de la COJER protestaient ainsi contre les investitures des candidats de la coalition de la majorité présidentielle aux élections législatives du 30 juillet.
« La visite du leader de notre coalition est l’occasion pour nous de manifester notre désaccord avec le choix des candidats investis sur la liste départementale, le choix d’Aimé Assine surtout« , a expliqué Dieynaba Goudiaby, la coordinatrice de la COJER dans le département d’Oussouye.