A. Mbaye :”Ismaila M. Fall finira par avoir cette place qu’il cherche au Conseil Constitutionnel…”

Ismaila Madior Fall n’y voit aucun problème suite à la décision rendue par le Conseil constitutionnel en sous-nombre, après un recours déposé par les députés de l’opposition pour demander l’annulation du projet de loi portant modification du code électoral et le code de procédure pénale. Une sortie que n’agrée le leader de  l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

Dans un tweet, ce dimanche, Abdoul Mbaye qui dit être “dégouté” a soutenu que l’ancien ministre de la Justice finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix.

Ce Ismaila Madior Fall finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix. C’est pourquoi il confond délibérément composition nécessaire du Conseil et quorum légal pour statuer. Je suis dégoûté !“, a notamment twitté l’opposant.

Ce Ismaila Madior Fall finira bien par avoir cette place au Conseil Constitutionnel qu’il cherche manifestement à tout prix. C’est pourquoi il confond délibérément composition nécessaire du Conseil et quorum légal pour statuer. Je suis dégoûté !

— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) July 25, 2021

Ismaila Madior Fall

Invité de l’émission Grand Jury de Rfm, ce matin, Ismaila Madior Fall a tranché net en faveur des membres des Conseil Constitutionnel en proie aux attaques de l’opposition de puis leur récent délibéré. “J’ai compris que l’opposition est dans la stratégie de la scandalisation de la manipulation. Pour qui connait l’histoire du Conseil constitutionnel, il est arrivé des dizaines de fois qu’il prenne des décisions sans la présence de tous les membres. Il est fréquent que le Conseil ne réunisse pas la totalité de ses membres“, a-t-il déclaré.

Conseil constitutionnel

De plus en plus des voies se lèvent contre cette décision du Conseil constitutionnel. Le chef de l’Etat, Macky Sall est pointé du doigt pour dit-on, “avoir refusé” de nommé les membres manquants de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici