Si en politique, l’envergure d’un responsable est déterminé par l’importance du poste qu’il occupe dans l’appareil d’Etat, Mimi Touré ne ferait pas partie des grands politiciens du pays. Après un passage u ministère de la justice et à la primature, Aminata Touré qui est réputée intègre et compétente peine à réoccuper un poste dans le pays.
A part la fonction d’envoyée spéciale du Président Sall, que l’on retrouve d’habitude dans les institutions internationales, Mimi Touré reste Mimi Touré. Pour n’avoir pas été investie aux élections législatives du 30 juillet dernier, Mimi Touré était pourtant annoncée par certains au poste de tête de liste de Benno.
Mais à l’épreuve du choix, l’ex Pm ne s’est retrouvée ni à la tête de la liste nationale encore moins à Dakar ou encore à Kaolack où la question de son militantisme dans sa localité natale a fait débat. Tout compte fait pour Aminata Touré, on peut dire que depuis qu’elle a quitté la primature, son avenir politique s’assombrit de jour en jour.
Chez ses partisans qui ne comprennent pas ce qui lui arrive, la colère monte. C’est le cas de Moussa Fall par exemple qui coordonne Alliance pour la promotion du développement local de Kaolack. A qui veut l’entendre, ce dernier clame partout que Mimi ne mérité pas ça.