Mahammed Boun Abdallah DIONNE est de plain-pied dans la campagne électorale. Tête de liste de la coalition au pouvoir, le chef du gouvernement fait tout pour faire triompher Benno Bokk Yaakaar.
Et pour y parvenir, il n’hésite pas à faire dans la démagogie et le populisme en multipliant les promesses, comme savent si bien le faire les politiciens aguerris. A Guinguinéo, Boun DIONNE a tablé sur une des principales préoccupations des populations : les chemins de fer. Et à ce sujet, le Premier ministre n’a pas fait dans la dentelle.
«La force de Guinguinéo est le chemin de fer. Guinguinéo abritait le centre de maintenance. Guinguinéo est une cité ferroviaire. La ville doit retrouver sa vocation », a soutenu le PM, repris par l’APS.
Le décor ainsi campé, Mahammed Boun Abdallah DIONNE enchaine : « Le TER ne va pas s’arrêter à Dakar. Il va relier Dakar aux autres localités jusqu’à Tambacounda. Guinguinéo sera desservi par le TER ».
Si, pour 47 kilomètres, le TER a coûté 563milliards de nos francs, combien devrait-il valoir pour une distance dix fois supérieure entre Dakar et Tambacounda ? Presque deux budgets annuels du Sénégal réunis. A ce rythme de gouvernance, c’est sûr que ceux qui ont applaudi les promesses de Mahammed Boun Abdallah DIONNE n’entendront pas le sifflement des TER à Guinguinéo.