Elle a été infectée d’une grave maladie, par le chicha

 

 

 

 

 

Bien que la chicha soit en vogue surtout dans la sous-région, il faut signaler que sa consommation comporte beaucoup de dangers.

Ce danger vient d’être mis en évidence en Côte d’Ivoire.En effet, une jeune femme a été atteinte d’hépatite B, après avoir fumé une chicha dans un espace très fréquenté de la commune de Marcory, à Abidjan. Selon le médecin qui l’a consultée, la femme a été infectée via l’embout du système qui permet de fumer la Chicha.
C’est ainsi que des recherche ont été menées sur ce phénomène de mode pour déterminer le danger lié à sa consommation.

Il est ressorti que les embouts proposés aux clients par les établissements, sont simplement emballés dans des petits sachets confectionnés sur place sans aucune véritable mesure d’hygiène. En plus, aucun contrôle médical n’intervient chez le client avant utilisation.

Les médecins ont également révélé que le monoxyde de carbone présent dans la fumée de la chicha est en quantité 7 fois supérieure à celui présent dans la fumée d’une cigarette et l’expansion sans normes sanitaires de sa consommation apparaît clairement comme un risque de santé public de premier plan. En Côte d’Ivoire, 70% des jeunes consomment de la Chicha.

Source : afrikmag.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne comprends pas pourquoi ces bars a chicha en France sont autorisés , par rapport aux interdictions de fumer dans les lieux publics , la dangerosité mentionnée par les médecins , les controles insuffisants et les fermetures de ces bars ne respectant pas les conditions , soit disant lieux aérés , voir des fumoirs , c’est tres flous , voir même des débordements de drogues qui pourraient être consommées ? !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici