La jeune femme, âgée de 20 ans, est morte noyée alors qu’elle aurait pu être secourue. Mais son père en a décidé autrement, refusant que les sauveteurs n’interviennent pour la sauver, alors qu’elle était en train de se noyer, près d’une plage de Dubai (Emirats arabes unis), rapporte le site
Emirates 24/7, dimanche 9 août.
Deux sauveteurs présents sur la plage au moment de la noyade ont accouru pour sauver la jeune femme, mais le père les en a empêchés, arguant que « si ces hommes touchaient sa fille, cela la déshonorerait », a raconté le directeur adjoint de la section de recherches et de sauvetage de la police de Dubai.
Le père arrêté et poursuivi
Le père, décrit comme un Asiatique, « était grand et fort », selon le responsable de la police. Menaçant avec les sauveteurs, « il leur a dit qu’il préférait voir sa fille mourir plutôt qu’elle soit touchée par un inconnu ». Selon la police, les précieuses minutes perdues à parlementer avec le père ont coûté la vie à la jeune femme, qui a fini par se noyer.
« Elle est malheureusement morte alors qu’elle avait une chance de survivre, d’autant que les sauveteurs étaient proches d’elle et auraient pu l’extraire de l’eau », a commenté le responsable. Le père de la victime a été arrêté et poursuivi pour entrave aux opérations de secours.
Source: France tv