Après une union terminée avec un homme d’une durée de 12 ans, cette Italienne de 40 ans, lassée d’être seule décide de se marier avec elle-même !
Qui a dit qu’il fallait être deux pour s’aimer ? Pour Laura Mesi Sposa, il est important de se suffire à soi-même. Cette Italienne de 40 ans a ainsi décidé de se marier toute seule. Après une union de 12 ans avec un homme et une longue phase de célibat, Laura ne voulait plus attendre pour réaliser son rêve et être heureuse. Elle n’est pas féministe pour autant, et est ouverte à la rencontre d’un homme, mais « sa vie ne dépendra pas de lui ».
« J’ai dit à mes parents et amis que si je ne trouvais pas l’âme sœur, je me marierai à mes quarante ans », expliquait-elle à la Republicca. Chose dite, chose faite. Et la coach sportive a décidé de faire les choses en grand : ce n’est pas tous les jours qu’on se marie et encore moins avec soi-même. Ses amies lui ont d’abord organisé un enterrement de vie de jeune fille surprise, au moins il n’y a pas de risque que le mari l’imagine toucher des beaux hommes musclés, vu qu’il n’y en a pas. Pour le mariage, on met également les bouchées doubles : « J’ai dépensé un peu plus de 10.000 euros, tout de ma propre poche », détaille-t-elle. De quoi financer la robe de mariée, l’alliance, et toute la cérémonie, qui se tenait dans un restaurant de Vimercate, près de Milan, où il y avait plus de 70 invités.
Un cérémonial pour inciter les femmes à s’aimer avant-tout elles-mêmes
« J’ai promis de m’aimer toute ma vie, et d’accueillir les enfants que la nature voudra bien me donner », témoigne la nouvelle (presque) épousée, qui a voulu faire les choses jusqu’au bout selon Huffington Post. « Ma famille était très heureuse, même mon frère qui, dans un premier temps, restait sceptique. » Après la cérémonie, elle pourra profiter de sa lune de miel à Marsa Alam, sur les côtes de la mer rouge, en Égypte. Elle part seule évidemment. Derrière ce cérémonial hors du commun, Laura tient avant tout à faire passer un message aux femmes bloquées par le stigmate du célibat : « aimez-vous, je ne parle pas de narcissisme mais d’amour-propre. Personne ne peut vous aimer plus que vous. N’ayez pas besoin des autres pour être heureuses ».