À 24 heures du Procès de Khalifa Sall, la maire de Paris s’attaque à Macky Sall (document)

 La maire de Paris, Mme Anne Hidalgo a entonné un refrain, qui risque de ne pas plaire à Macky Sall (et à son dispositif juridico-politique) soupçonné depuis le début, d’user d’un « étrangleur » judiciaire pour liquider politiquement Khalifa Sall.

En effet Mardi dernier, le conseil municipal de Paris, sous la houlette de Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des Relations internationales et de la Francophonie, a délibéré dans le sens d’appeler à la protection des « maires en danger », à travers le monde.
Le Conseil de Paris  a ainsi adopté, un vœu de l’exécutif parisien aux fins d’entreprendre des démarches au plan international pour créer un « observatoire international des maires en danger » avec pour objectif d’obtenir un statut  protecteur pour les « maires en danger ».
Le conseil dans son texte liminaire cite nommément le maire de Dakar, pour qui, selon officiellement la mairie de Paris, est persécuté, privé de ses droits, « Plus récemment, Khalifa Sall, Maire de Dakar, emprisonné à cause de son bilan et de ses ambitions politiques, élu député depuis sa prison, a vu le paiement de sa caution refusée et son procès fixé à jeudi. » indique le communiqué.
Anne Hidalgo a aussi décidé, sans ingérence aucune, de suivre le procès et d’apporter tout le soutien nécessaire à Khalifa Sall dont le sort est presque scellé.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici