A 16h, une investiture de tous les dangers

 

  1. Les dés sont jetés et les listes devront être dévoilées cet après midi à 16h. L’on saura quelles sont les listes de partis et de coalitions de partis qui seront admises à participer aux élections de partis qui seront admises à participer aux élections législatives du 30 juillet prochain. Hormis leurs compositions définitives qui suscitent un ultime suspense, leur nombre ne devrait pas varier de ce qui a été annoncé. Mais il semblerait qu’une liste ait été invalidée et qu’une autre a préféré jeter l’éponge, selon l’AS, et se retirer, ce qui donnera des élections législatives auxquelles participeront donc quarante sept (47) listes. la campagne électorale démarre officiellement dans un mois, le 9 juillet prochain.

    Pendant vingt et uns jours (21), les différents états majors vont sillonner le pays pour convaincre les sénégalais de voter pour leurs listes

Publication des listes d’investitures: la grogne suite au dépôt des listes  mardi dernier à minuit, date limite, pour les candidats aux législatives du 30 juillet prochain, cela risque de n’être rien par rapport au tremblement de terre qui va se produire dans quelques heures (à 16h plus précisément), lorsque lesdites listes vont être publiées officiellement. Jusqu’à hier, elles étaient susceptibles de modifications et les candidats nourrissaient encore chacun, le secret espoir d’y figurer. Tout espoir sera vain et les réactions dépitées devraient faire légion. Dans quelques heures, la tempête.

  1.  Wattu Senegaal, les responsables se « cachent » dans la liste nationale: Me ABdoulaye Wade a été confirmé tête de liste nationale de Wattu Senegaal pour les élections du 30 juillet prochain. Le constat est que presque tous les hauts responsables du Parti démocartique sénégalais (Pds) ont « déserté » les listes départementales. L’ancien Chef de l’Etat est suivi par Woré Sarr (2ème), Pape Diop (3ème), Mamadou Diop Decroix (7ème), Madické Niang (9ème) entre autres. Par contre Me Abdoulaye Wade n’a pas donné suite au voeu de Habib Sy pour figurer sur la liste ainsi que son protégé, Me Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici