Après le démantèlement des bases rebelles du MFDC dans le Nord Sindian, l’armée s’attaque aux stocks de chanvre indien et autres caches de cannabis des populations un peu partout au niveau des villages de la zone. Des centaines de kilogrammes de semences dissimulées dans les villages, « Cartel », de la Commune de Djibidione sont pris d’assaut par les Jambars, pour mettre fin au trafic illicite de chanvre indien dans la zone.
D’abord au Nord Massaran, la découverte de la cache de chanvre indien de ce village a permis aux forces de défense de mettre la main sur 66 sacs de 50 kg et 05 bidons de 20 litres de graines. Toute cette drogue a fait l’objet d’incinération, selon les informations parvenues à Seneweb. 53 autres sacs ont été découverts à Guinea Djadioubé toujours dans la même zone.
Après fouille du village d’Elol et alentours, le bilan fait état de 74 sacs de chanvre, 56 bidons de grain découverts. À DioundjI, c’est 01 sac de chanvre et 10 tamas qui ont été pris dans la cache.
À Massaran, le bilan de ce 26 avril fait état de : 12 sacs de chanvre de 50 kg, 09 bidons de 20 litres de graines, 05 bidons de 05 litres de graines, 1 bidon de 10 litres de graines et un sac de 25 kg de graines. En plus de 107 cornets de 1 kg de chanvre.
Tout ce pactole de chanvre indien saisi a été incinéré par les éléments de l’armée. Va-t-on vers la fin du trafic de chanvre indien dans cette zone, encouragé autrefois considérablement par la rébellion et dont beaucoup de populations tiraient profit ?
Dans tous les cas l’armée poursuit les opérations de sécurisation et de démantèlement des caches de cette drogue, le chanvre indien dans le Nord Sindian. Zone considérée il y a peu de temps, comme un véritable « cartel » MFDC, désormais démantelé.