Nomination de Guy Marius Sagna et Capitaine Touré : Barthélemy répond sèchement à l’inspection du travail «kén douma interdire ma… »

Sur les trois commissions réservées à l’opposition municipale, le groupe de Bby a retourné les deux, sous prétexte que la démarche inclusive ne rime pas avec le recrutement de Guy Marius et Oumar Touré. De son côté, Bokk Gis Gis s’est démarqué de cette défection.Revenant sur les nominations évoquées, Barthélemy Dias rappelle qu’il s’agit du cabinet du maire. «J’ai recruté une dizaine de personnes, j’ai recruté des Sénégalais qui sont libres de leur mouvement et je ne vois pas le texte qui m’interdit de recruter ces personnes».

S’agissant du social dénoncé par certains conseillers, le maire précise que le social fait partie des neuf domaines de compétences transférées. Si la ville, dit-il «considère qu’elle va donner à son maire les moyens de pouvoir réagir aux sollicitations sociales, ce qui est responsable, c’est de permettre à la ville de jouer pleinement son rôle».

Concernant le foncier bâti, le maire a décidé de recouvrer 15 à 20 milliards ces deux premières années en se focalisant sur les communes de Dakar Plateau, Mermoz Sacré-Cœur, Fann-Point E et Ngor en recouvrant le foncier bâti des immeubles à usage commercial.

A l’en croire, la seule commune de Ngor enregistre une évasion fiscale de l’ordre de 6 à 8 milliards. En outre, le maire de Dakar s’est réjoui de la présence dans la salle du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr dont la présence relève, considère-t-il, «de maturité politique et d’élégance républicaine».Les différents points du conseil municipal ont été adoptés en attendant la réunion de l’in ter-commission le 26 avril et la plénière le 28 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici