Le procureur à Boubacar Biaye et Mamadou Sall : « Vous êtes des députés escrocs, des faussaires »

Si le tribunal correctionnel suit le réquisitoire du parquet, Boubacar Biaye, Mamadou Sall et Sadio Dansokho passeront trois mois en prison. C’est en tout cas ce qu’a requis le parquet tout en demandant deux ans de prison ferme contre El Hadj Diadie Kondé, premier à tomber dans le cadre de cette affaire.

Après des renvois, l’affaire de trafic de passeports diplomatiques qui avait défrayé la chronique a été jugée hier par le tribunal correctionnel de Dakar. C’est le 19 mai prochain que les quatre mis en cause seront édifiés sur leur sort. Mouillés encore par El Hadji Diadie Kondé qui a reconnu, à la barre, avoir bénéficié de leur aide, les députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye, déchus de leur immunité, ont été sérieusement tancés par le représentant du ministère public. « Vous êtes des députés faussaires, des députés escrocs, vous avez blessé la République. Parce qu’au lieu de servir la République, ils ont utilisé ce privilège pour dépouiller de pauvres gens », a tancé le parquet qui a requis contre le duo et Sadio Dansokho, ancien président du conseil départemental de Saraya, 2 ans de prison dont 3 mois ferme.
Pour El Hadj Kondé, le parquet a demandé deux ans de prison ferme. Les deux députés qui étaient jugés avec leurs acolytes pour tentative de trafic de migrants, faux et usage de faux et association de malfaiteurs ont encore sollicité une liberté provisoire dans l’attente du délibéré mais le tribunal a dit niet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici