Le président de Bokk Gis Gis, Pape Diop s’est voulu clair ce week end au cours de la caravane du NON qui a mobilisé tous les leaders de l’opposition dans les artères de la banlieue dakaroise. En choeur avec avec ses homologues de la mouvance du NON, ils ont promis de remettre en cause la légitimité du Président Macky Sall, si toutefois, le NON l’emportait au sir du 20 mars.
« Je pense que si le Non gagne, la légitimité du président de la République doit être remise en cause. Car dans les grandes démocraties, en cas de referendum, si le Non l’emporte, on doit en tirer toutes les conséquences. Si le Président est désavoué, il doit en tirer les conséquences. Je lance un appel au Président Macky Sall, si le Non l’emporte avec une large victoire, je lui demande de rendre le tablier », a lancé Pape Diop suivi dans ses propos par tous les responsables politiques des partis appartenant au Front du NON.
Oumar Sarr du Pds, Abdoulaye Baldé de la Lcs, Malick Gakou du Grand Parti et d’autres leaders d’opinion ont participé à cette caravane du NON qui a silloné tout Guédiawaye avec la présence remarquée du lutteur Balla Gaye 2.