Nécrologie : Triste nouvelle, Rappel à Dieu de Fatou Mané (photos)

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun : Le Groupe Futurs Médias en deuil !

Sipo perd une figure emblématique. En effet, Fatou Mané, l’une des rares femmes à être reine dans le Delta du Saloum, plus précisément dans la commune de Toubacouta, a rendu l’âme. Elle est décédée hier, mardi 12 avril.

Elle était reine dans un village de moins de 100 habitants mais qui constituait une attraction touristique. Elle laisse derrière elle un royaume qu’elle avait hérité de son père Almamy Mané.

La plupart des visiteurs ont témoigné de son hospitalité, de son humanisme, de sa sagesse.

Image
Fatou MANE, figure emblématique du tourisme sénégalais, est reine dans un petit village appelé SIPO, situé dans le Delta du Saloum, plus précisément dans la Commune de Toubacouta. Avec moins de 100 habitants dans son royaume, elle est l'une des rares femmes à être reine et chef de  village. Toujours accueillante et souriante, cette brave dame ouvre les portes de sa maison à des visiteurs d'origines diverses, exerçant pleinement la Teranga (hospitalité sénégalaise) malgré son son âge avancé (plus de 100 ans). Elle continue de bien s'occuper de l'héritage qu'elle a reçu de ses aïeuls. Parmi ses innombrables actions, l'assistance qu'elle apporte aux femmes enceintes revient toujours. Ses séances de purification mystique ont permis à beaucoup de femme d'avoir une progéniture. 
A cette brave Dame, à notre reine, nous devons beaucoup.

Vive la reine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici