En marge de la cérémonie du défilé militaire du 4 avril commémorant le 62e anniversaire de la fête de l’indépendance de notre pays, le chef de l’État s’est prononcé sur la coupe du bois, qui fait des ravages dans la foret en Casamance. Dans le même registre Macky Sall a prévenu, ce lundi, qu’il n’accepterait plus qu’un seul arbre ‘’soit abattu’’ en Casamance pour être exporté hors des frontières Sénégalaises.
Profitant de cette tribune , Macky Sall a indiqué que le Sénégal possède une grande politique de la biodiversité et de la défense de nos forêts . A l’en croire , »la défense de nos forêts, c’est justement l’une des missions principales actuellement en cours pour défendre la forêt de Casamance. Mes instructions ont été très claires, nous ne pouvons plus accepter qu’un seul arbre soit abattu en Casamance pour être exporté hors de nos frontières« , a-t-il martelé.
A signaler, le thème du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale porte : « Forces de défense et de sécurité et résilience nationale.»