Bougane Gueye Dany a annoncé la suspension de deux médias de son groupe de presse par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Dans un post sur sa page Facebook, le patron de D-Médias prend pour seul responsable de cette situation le président Macky Sall qu’il qualifie de « dictateur ».
« Le Cnra vient de suspendre la télé Sen tv et la radio zik fm au seul motif que Ameth Aidara doit arrêter de faire la revue de presse », a publié le patron de D-Media sur sa page Facebook.
La sanction est prononcée pour une durée de 72 heures, à partir de ce jeudi 31 mars. « En cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik Fm, lesdites chaînes peuvent faire l’objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation », déclare le Cnra dans son communiqué.
Pour rappel, dans sa décision en date du 29 mars 2022, rendue publique, le CNRA a demandé à la SEN TV et la ZIK FM d’interdire à Ahmed AIDARA d’assurer l’animation de la revue de presse et de titres. Une décision de l’autorité de régulation qui est restée sans suite.
Ce 31 mars 2022, le président Babacar Diagne et ses services sont passés à la vitesse supérieure en coupant les signaux du groupe de presse de Bougane Dany Guèye pour 72 heures.