Arsène Wenger sur les contrats : « Ce que je ferai avec Sadio Mané et Salah si j’étais à Liverpool »

En 2023, Mohamed Salah et Sadio Mané seront en fin de contrat avec Liverpool. Actuellement, les Reds ont entamé les discussions avec Salah et pas encore avec Mané, mais les discussions avec l’Egyptien sont au point mort, à cause d’un désaccord sur le salaire.

Interrogé sur BeIN Sports, Arsène Wenger, ancien entraîneur de Arsenal aujourd’hui consultant et également Secrétaire du développement du football à la FIFA, a évoqué les contrats de Sadio Mané et de Salah. Même s’il a plus parlé de l’Egyptien, Wenger n’a pas manqué de faire savoir que s’il était à la tête des Reds de Liverpool, il prolongerais aussi bien Mo Salah (sans tenir compte du salaire qu’il demande) que de Sadio Mané.
« Salah et (Sadio) Mané, vous ne voudriez pas les perdre car ils sont devenus des légendes avec Liverpool. Ils font partie de leur histoire maintenant. Concernant Salah, est-ce que je le prolongerai avec (un salaire de) 400 000 £ par semaine ? Regardez, chaque situation est différente et séparée. Il faut regarder le dossier médical du joueur. Il ne manque jamais un match. Donc je le ferai. Cela dépend aussi des qualités physiques », a déclaré Wenger.

L’ancien coach a également salué le niveau de Salah actuellement. « Mo Salah, c’est un mélange de Ronaldo et de Messi. Il peut courir avec le ballon et donner le dernier ballon. Je pense qu’il s’est beaucoup amélioré en donnant le ballon final. D’août jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations, il était certainement le meilleur joueur du monde. Je l’ai vu marquer des buts cette saison qui sont exceptionnels. De son propre chef aussi« , a ajouté Wenger sur BeIn Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici