Les membres de l’Alliance Pour la République (APR) du département de Goudir ont exprimé leur « colère » du fait que le coordonnateur départemental de la coalition au pouvoir, à savoir le député Djimo Souaré n’a pas été choisi comme le nouveau Délégué Général de la DER ».
Selon Mamadou Koné, le porte-parole du jour et coordonnateur départemental de la jeunesse républicaine, « il y a de cela quelques jours, le député Djimo Souaré était pressenti au poste de Délégué Général de la DER (Direction de l’entrepreneuriat Rapide) pour succéder à Pape Amadou Sarr. Mais malheureusement, à notre grande surprise, nous avons appris que c’est Mame Aby Seye qui a été nommée à ce poste ». Dans un communiqué reçu, ils jugent cette situation « humiliante et inadmissible » de la part du chef de l’État envers leur leader.
A l’en croire, « si le Président veut compter sur eux pour les législatives, il doit rectifier le tir ». De l’avis de Mamadou Koné, « le député Djimo Souaré est fidèle au Président Macky Sall, il est pétri de qualité humaines et professionnelles considérables ».
Dans le même document, il explique que lors de la campagne électorale de la présidentielle de 2019, le Président Macky Sall avait promis aux militants que « s’il gagnait à hauteur de 75% il accordera une promotion aux cadres et finalement le score a atteint 76,93% » et jusqu’à présent cette promesse n’a jamais été tenu selon lui. Non sans préciser que depuis 2012, le Président Macky Sall est plébiscité à chaque élection dans ce département. En définitive, leur compagnonnage dans BBY (Benno Bokk Yakkar) ne relèverait que de la volonté du Président Macky Sall, alertent-ils.