Mouhamed Gueye de Washington :est à nouveau nommé basketteur de la semaine. C’est sa cinquième récompense cette saison.
5e récompense
Pour la deuxième semaine consécutive, l’attaquant de l’État de Washington Mouhamed Gueye a été nommé Freshman de la semaine dans le Pac-12. Le Pac-12 a annoncé cette récompense lundi après-midi, ce qui en fait sa cinquième récompense de basketteur de la semaine cette saison.
Le Sénégalais est le seul joueur de basket des Cougs à remporter plus de deux prix en une seule saison.
La Californie sur le chemin
Gueye a contribué à mener les Cougs à trois victoires la semaine dernière, dont deux contre l’Oregon State et une contre l’Oregon. Ils ont maintenant terminé la saison régulière en remportant quatre de leurs cinq derniers matchs et se préparent pour le tournoi Pac-12 qui commence cette semaine avec un match contre la Californie.
Mouhamed Gueye décisif
Lors du match de lundi à Corvallis contre les Beavers, Gueye a réalisé 7-7 sur le terrain et 5-6 sur la ligne, pour un total de 19 points. Le basketteur sénégalais a ajouté cinq rebonds et deux blocs dans la victoire en prolongation de 103-97. Huit de ses 19 points ont été marqués en prolongation et ont permis aux Cougs de prendre une avance de quatre points au début de la prolongation. Il a réussi un layup après la pointe et a ensuite transformé un turnover en deux lancers francs pour aider à donner aux Cougs leur première victoire à Corvallis depuis 2013.
Les Cougs et Gueye tenteront de poursuivre leur série de victoires contre la Californie mercredi soir à 18h00 sur Pac-12 Network. Le vainqueur de ce match affrontera UCLA en quart de finale jeudi.