Accusé d’avoir voté pour Benno Bokk Yakaar, Ndongo Dieng destitué de son poste

A Guédiawaye, lors du vote du bureau de la Mairie remportée par Ahmed Aidara, le Parti Démocratique Sénégalais a été accusé d’avoir faussé les plans de Ahmed Aidara et permis à Aliou Sall de gagner des postes, dont des adjoints et des conseillers. Le président de la Fédération du PDS, Ndongo Dieng, était en première ligne des accusations pour ceux qui ont voté pour Benno, malgré les injonctions de Me Wade. Après une réunion, le PDS a donc décidé de le destituer.

« Le comité d’initiative et d’éthique représentatif de la base lui retire toute confiance et le destitue de toutes responsabilités dans les instances au niveau local et départemental » et « demande au parti de prononcer son exclusion », lit-on sur le communiqué du PDS.

« En posant cet acte, il a défié le frère Secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, ramé à contre-courant à la demande de la base qui a souhaité que les voix de Wallu soient reversées à Yewwi Askan wi et foulé au pied le communiqué du Parti du 18 février 2022 signé par le frère chargé de la communication et la déclaration publique de la coalition Wallu du département en date du mardi 1er mars veille des élections », ajoute le PDS.

D’après toujours la formation politique de Me Wade, le président de la Fédération n’a en aucune manière consulté la base à travers des réunions et échanges avant cette prise de décision absurde et inattendue, faisant montre d’une « gestion catastrophique » des investitures et de son incurie manifeste quant à la gestion des divergences au sein des sections renforcée par ses attitudes partisanes et amateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici