Le salaire des enseignants grévistes ponctionné ? La déclaration du ministre de l’Education

Les enseignants qui sont en grève depuis des mois, doivent-ils s’attendre à des ponctions de leurs salaires ? Dans cet entretien qu’il a accordé à nos confrères de ‘’SourceA’’, le ministre de l’Education nationale a été interpellé sur cette question.

Mais la réponse de Mamadou Talla est nette et claire. «Les enseignants sont des fonctionnaires. Ils savent comment ça fonctionne. Les ponctions ont toujours été effectuées. Ils savent que les jours, qui ne sont pas travaillés, ne sont pas payés. Je sais que cela a commencé au niveau de certains Corps. Mais c’est moins important par rapport à cette question de l’Education et de l’Ecole», a-t-il répondu.

Après avoir rappelé les efforts faits par le gouvernement pour amener les enseignants à regagner les salles de classes, Mamadou Talla espère voir ces chevaliers de la craie lever leur mot d’ordre, ce samedi, date à laquelle, les deux parties vont encore se rencontrer.

«Les Syndicats ont fait une contre-proposition. Donc, ce mercredi, l’Etat aura les deux propositions pour aller vers un consensus. Le samedi, ce sera certainement la dernière réunion. A mon avis, on arrivera à un accord», déclare le ministre dans les colonnes du journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici