Lors de son admission à la tête de la mairie de Kaffrine, le président de la Ligue de football amateur (LFA) et 2e vice président de la FSF Ablaye Sow a fustigé certains membres de la fédération qui s’érigent au rang de donneurs de leçons que lorsqu’il est question d’argent, de primes allouées.
Et oui, du moment que ça parle Pognon, ces vautours sortent pour réclamer leur part du gâteau à croire que notre football est une proie que l’on se partage.
Des vautours qui n’ont été présents au Cameroun que lorsqu’ils sentaient la victoire du Sénégal.
Abdoulaye Sow considère qu’il est inopportun de répondre à ces soi-disants membres mus par leurs propres intérêts.
« Si c’était Mbaye Diouf Dia de commission des compétitions internationales ou Elimane Lam qui avait réclamé, j’aurais compris » s’exclama t’il ce matin dans le quotidien l’Info sans citer que c’est une réplique au président de la Ligue de football de Fatick Mame Adama Ndour, suite à sa sortie sur les primes.
Raison d’affirmer que si tous les membres de la fédération étaient comme
Mbaye Diouf Dia, figure emblématique du sport sénégalais et Elimane Lam, homme d’affaires et personnage fort dans le monde du football sénégalais pour ne citer que ces deux, beaucoup de trophées pourraient être amenés dans le pays. Compte tenu de leur engagement patriotique et de leur adossement sans relâche à la fédération.
Sans une fédération riche de ces personnes citées, la coupe d’Afrique resterait le rêve qu’il est depuis 1960.
À bas les vautours !!!