Ce dimanche, le Sénégal jouera face à l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour Cheikh Gueye, entraineur du Jaraaf qui est également Consultant de la Télé Futurs Médias (TFM), Aliou Cissé devrait faire un petit changement tactique pour déstabiliser le système égyptien.
« L’Egypte défend d’une manière mixte, zonale et individuelle. L’Egypte aligne un milieu à 3 plat. C’est une équipe imprévisible. Elle joue par intermittences avec une variabilité tactique intensive. Un Sadio Mané qui s’intercale entre le milieu central et le milieu droit pourrait être d’un très grand apport à l’équipe sur le plan offensif », dit-il sur les colonnes de Record.
Il faut dire qu’en début de CAN, Aliou Cissé faisait jouer Sadio Mané au centre, mais depuis le match face au Malawi, le numéro 10 du Sénégal a retrouvé son poste sur le couloir gauche, qu’il affectionne à Liverpool. C’est d’ailleurs sur cette position qu’il a été plus flamboyant.
« Il faut aussi une présence dans les balles arrêtées et une rapidité dans les actions offensives en imposant un bon rythme. Cela peut-être la clef de la victoire finale pour le Sénégal », a ajouté le coach du Jaraaf.