Bartélhémy Dias: « J’ai décidé de voter ‘NON’ contre Macky Sall qui a abusé de la confiance des Sénégalais »

8007217-12462065Resté longtemps inaudible dans le débat du référendum et du choix du Parti socialiste, Barthélémy Dias a finalement fait connaître sa position. À la suite de Aïssata Tall Sall et de Khalifa Sall, Barthélémy Dias annonce qu’il va voter « NON » au référendum du 20 mars prochain. Selon le maire de Mermoz Sacré-Coeur, son choix de voter « Non » repose sur ses valeurs, ses principes.

« Je n’ai pas pour mission d’affaiblir la direction du Parti socialiste ou de remettre en cause ses décisions. Je rappelle que: « Le Oui n’a de sens que si l’on peut dire Non », dixit Lamine Guèye, co-fondateur du Ps. J’ai décidé de voter Non contre Macky Sall qui a abusé de la confiance des Sénégalais sur la non réduction de son mandat, de voter Non à cette stratégie de division et de déstabilisation du Ps, en indiquant clairement ce Non ne s’adresse pas aux conclusions des Assises  nationales que le président avait signé entre les deux tours sans réserve et qu’il s’est permis de choisir à la carte.

Je réaffirme que ce Non est un Non de mes valeurs, de mes principes, de ms convictions et de mes sacrifices; ainsi que de tous mes camarades incompris et inaudible qui ont voulu chercher à convaincre la direction du parti sur le « danger » de ce soi-disant référendum », a dit Barthélémy Dias dans les colonnes de l’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici