Dans son post facebook ,le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) aura bénéficié de 20 milliards de FCFA de la Banque Africaine de développement (BAD) dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accélération industrielle, à la Compétitivité et à l’Emploi (PAAICE).
Sur les 71 milliards de FCFA pour soutenir la relance économique post-covid, 20 milliards sont alloués au Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires par la Banque Africaine de Développement dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accélération industrielle, à la Compétitivité et à l’Emploi (PAAICE).
Le FONGIP participera ainsi,à travers la composante garantie,à soutenir la relance économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d’emplois au Sénégal.
Cet important programme va accroître la compétitivité des chaînes de valeur, la productivité et l’adoption de technologies matérielles et organisationnelles, l’accès au financement et le développement du secteur privé.
L’accord vient d’être signé entre la BAD et le ,Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal en présence de toutes les parties prenantes.