Le 22 février prochain, le Sénégal va inaugurer son nouveau bijou sportif, le Stade du Sénégal. Niché non loin de Dakar Arena, doté d’une capacité de 50000 places, l’enceinte est une vraie réussite architecturale.
Le stade dispose au total de 4 vestiaires dont un, exclusivement dédiée aux Lions. Quant à la pelouse, elle sera hybride « un mix de gazon naturel et microfibres synthétiques ». Le stade du Sénégal dispose d’un réservoir de 1000 m3 pour arroser le gazon. En plus d’une centrale solaire de 2 Mégawatt conformément au respect des critères de la Green Goal FIFA.
Les chantiers des terrains annexes (plus proche de Dakar Arena que du Stade du Sénégal) qui serviront pour les séances d’entrainement sont aussi en grande avancée. Les travaux du Stade du Sénégal qui ont démarré en novembre passé sont à 95% d’exécution.
Les ouvriers de la société turque SUMMA en charge de la construction sont à pied d’œuvre pour compléter les 18% qui sont des travaux de finition comme le carrelage, l’électricité, les gradins, la pelouse …