Mansour Djamil reçu par Maky est toujours pour le « Non »

600x480xdjamil.jpg.pagespeed.ic.siBcLC_elkLe Directoire national de Bes du ñakk campe dans sa décision de voter Non au référendum et de se battre dans le camp opposé au pouvoir sur cette question. Et l’audience que le président Sall a accordée à Serigne Mansour Sy Djamil, mercredi dernier,  sur la question du référendum n’y a rien fait.

Selon Le Populaire, le Directoire national « après en avoir délibéré, réitère sa position sans ambiguïté, de voter Non et de faire voter massivement Non au prochain référendum ».

L’instance dirigeante décide en même temps de « s’allier avec le Front Ñaani bañ na pour le Non, en vue d’une campagne électorale commune ». Il est ainsi donné mandat au président du parti de « prendre toutes les dispositions nécessaires, pour entrer en contact avec les partis politiques, les organisations de la société civile et les personnalités indépendantes ayant opté pour le vote du Non, en vue de mutualiser toutes les forces susceptibles de faire triompher cette cause commune autour duquel ils sont en phase ».
Il faut par ailleurs rappeler que Bes du ñakk a décidé de rallier le camp du Non après avoir constaté « la décision irrévocable prise par le Président de la République de ne plus réduire son mandat actuel de 7 à 5 ans vidant de ce fait le référendum de sa quintessence ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici