L’OBS – Une bonne nouvelle pour les inconditionnels du talk-show parmi les plus suivis de la télévision futurs médias. Après une courte pause, «Wareef» va reprendre ses droits. Elle sera de nouveau diffusée en direct à partir de la semaine prochaine. En l’absence de l’animatrice principale, Déguène Chimère Babou, c’est Eva Tra qui va reprendre le flambeau, aux côtés de Mamadou Ndoye Bane et Mamy Diop…
Emission phare dans la grille des programmes de la télévision futurs médias (TFM) depuis quelques semaines, elle n’est plus diffusée en direct. En lieu et place, les férus de «Wareef» ont droit à des rediffusions. En effet, des soucis de santé de la talentueuse animatrice, Déguène Chimère Babou, ont conduit à ce chamboulement. Personnage clé, elle a été pendant trois saisons la lumière du talk-show et a toujours su éclairer avec subtilité son public, devenu inconditionnel. Imposant ainsi son style et imprimant sa marque sur l’espace de la TFM, Déguène fait sans nul doute partie des moteurs du groupe futurs médias. C’est donc brutalement que les spectateurs, les responsables de la télé, ont été sevrés de ses touchantes analyses sur la vie et ses nombreux mystères. Un autre mystère demeure cependant et tient encore en haleine les Sénégalais. Continuera-t-elle ou non à présenter l’émission aux côtés de Mamadou Ndoye Bane et Mamy Diop, les nouvelles têtes qui ont rejoint le navire «Wareef» à partir de la deuxième saison ? Rien n’est moins sûr !
Une initiative de Déguène Chimère
Mais, en attendant d’y voir plus clair, que notre Déguène Chimère nationale se rétablisse et puisse reprendre les commandes de son «bébé», un plan B a été mis en branle. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est elle-même qui a œuvré pour le retour de «Wareef» en direct, tous les jours sur la TFM. Fini donc les rediffusions ! Les spectateurs pourront dès la semaine prochaine, renouer avec les plateaux de l’émission, avec un nouveau visage. Nouveau, mais pas inconnue du petit écran. Il s’agit d’Eva Tra, l’ancienne égérie de la 2STV. Elle a déposé ses baluchons sur la télévision leader au Sénégal sur initiative de Déguène Chimère Babou. D’un commun accord avec les responsables de GFM, elle a proposé et obtenu qu’on fasse venir l’ancienne présentatrice de «Elles sont toutes belles», pour occuper son fauteuil. Eva, reconnue pour son talent, est également, à coup sûr, une recrue de taille pour le groupe, qui ne manquera pas de lui confier d’autres programmes. Selon le Directeur des programmes, Boubacar Ndour, «elle est parfaite pour animer l’émission. Son expérience, son bagout, son éloquence, ont fini d’asseoir sa réputation d’animatrice hors pair. Pour marcher droite dans les chaussures de tata Déguène, elle saura y faire». Tout est bien qui finit bien ! A très vite, en compagnie d’Eva Tra, pour un «Wareef» tout aussi passionnant et tranchant. Ne zappez surtout pas…
MARIA DOMINICA T. DIEDHIOU