Les Avocats du Président directeur général du groupe Wari ont adressé une correspondance au chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall. Ceci faisant suite à la sortie de l’homme d’affaires Kabirou Mbodj qui a accusé un ancien-Premier ministre d’avoir manœuvré avec son beau-frère pour empêcher l’achat de Tigo par Wari.
Le fondateur du groupe Wari ne compte pas rester les bras croisés. Alors que le verdict du procès l’opposant à ses anciens associés est attendu cette semaine, Kabirou Mbodj a décidé d’activer ses avocats.
Ces derniers, sous la houlette de Me Pierre-Olivier Sur, ancien bâtonnier du barreau de Paris, connu au Sénégal pour avoir fait condamner l’Etat dans le dossier Karim Wade, n’y sont pas allés par quatre chemins pour saisir le Président de la République, Macky Sall.
Dans cette correspondance signée par la robe noire de nationalité française et rendue publique, l’avocat interpelle le chef de l’Etat sur des « procédures » qui ont été manipulées » pour nuire à l’homme d’affaire sénégalais.