La convergence Taxawu ndonoy Mag-gni que préside Serigne Modou Mbacké Bara Dolli de Darou Mouhty, regroupe des membres des familles religieuses du Sénégal. Hier jeudi, elle a été reçue par le Khalife général de Médina Gounass à Dakar. La convergence a offert au saint homme un manuscrit du Coran et une natte de prière.
Le Coran et le khalife de Médina Gounass
Très fier de cette visite, Thierno Amadou Tidiane Ba, l’”amoureux du Coran”, a manifesté toute sa joie de recevoir le Livre Saint de la part de petits-fils de saints Hommes de Dieu. “Vous ne pouvez pas imaginé la grande satisfaction que j’ai en recevant ce cadeau”, fait remarquer le Khalife. Il a recommandé à ses hôtes de mieux se souder avant de formuler des prières pour eux et pour le pays.
Actions de la convergence
Pour rappel, la convergence Taxawu ndonoy Mag-gni a visité tous les foyers religieux du pays et reçu bénédiction, recommandations et prières des Khalifes. Composée de hautes personnalités politiques et religieuses, elle s’était rendue, il y a quelques mois, à l ambassade de la Guinée Conakry au Sénégal pour déposer un mémorandum afin de réconcilier le Président Macky Sall et son homologue Alpha Condé pour la paix et la fraternité entre les deux peuples.
La visite en images