Les 72 heures sans pain décrétées la semaine dernière par les boulangers du Sénégal, ont été ressenties jusqu’au palais de la République. En conseil des ministres ce mercredi 17 novembre 2021, le président Macky Sall a insisté sur la nécessaire régulation du secteur de la boulangerie.
A ce sujet, renseigne le communiqué du conseil, « le Président de la République demande, au Ministre des Finances et du Budget, au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, au Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises et au Ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries, de proposer avant fin novembre 2021, un plan d’amélioration de la compétitivité des minoteries ».
Il a également rappelé « au ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, l’impératif de finaliser en urgence avec les organisations de boulangers et les associations de consommateurs, des actions consensuelles et durables de stabilisation et de développement du secteur de la boulangerie à la satisfaction de toutes les parties impliquées », renseigne la même source.