Le discours va-t-en-guerre livré, hier, depuis Paris, par le président Macky Sall, fait couler de l’encre et de la salive. « Personne ne peut m’intimider. C’était impossible avant que je ne sois chef d’Etat, a fortiori aujourd’hui que Dieu m’a mis au pouvoir », a martelé Macky Sall hier à Paris.
Le leader de Gueum sa bopp qui prend la balle au bond, tire à boulets rouges sur le président Macky Sall. Dans cette tribune ci-après publiée sur sa page Facebook, le patron de D-media lui rappelle que « la grandeur d’un homme se mesure à son degré d’humilité ». Voici in extenso sa publication.
La grandeur d’un homme se mesure à son degré d’humilité…
A Paris, Monsieur le Président Macky Sall déclare, je cite :
» je détiens le pouvoir et la force, personne ne peut m’intimider « .
Je voudrais, Monsieur le Président de la République vous laisser le temps de méditer sur ces paroles de Cheikhoul Khadim Serigne Touba qui disait à Samba Laobé je cite : » De ne jamais tomber dans la tyrannie et l’injustice car « tout homme injuste le regrettera un jour » et tout tyran assurera sa propre perte».
Le Cheikh poursuit en lui disant également : » De ne jamais oublier que la puissance qu’il détient et toutes les faveurs qui en découlent, ne lui sont en vérité parvenues qu’à travers la mort d’autres personnes qui les détenaient avant lui et du fait que ces mêmes faveurs se sont départies de ces dernières pour de bon.
Alors M. le Président, vous détenez le pouvoir temporel certes, mais la force et la puissance appartiennent à Allah Subhaana Wa Taala.