Sonko et Doudou Ka…deux leaders politique qui se paient la tête des Ziguinchorois
Nos hommes politiques n’ont décidément aucun respect pour les sénégalais. Des citoyens se battent chaque jour pour eux. Mais ces leaders n’ont rien trouvé que de comploter contre eux. Ils se voient dans le secret, mangent ensemble, boivent le thé ensemble. Au moment où des jeunes s’entretuent. Comme ce fut le cas lors des évènements du mois de mars qui ont couté la vie à douze (12) jeunes ou les affrontements enregistrés à Ziguinchor.
Et figurez-vous que Doudou Ka et Ousmane Sonko se sont bien payés la tête de leurs partisans. Ces mêmes partisans qui se sont tailladés lundi passé. Notre correspondant dans le Sud vient de faire une révélation de taille. Figurez-vous que ces deux hommes qui se déchirent pour la mairie de Ziguinchor se sont vus dans le dos des sénégalais. Ils ont partagé le même avion. Et voyagé dans le même vol, direction l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le même aéroport dirigé par Doudou Ka.
Alors le DG de l’AIBD n’aurait pas tort de dire que Ousmane Sonko et lui sont des parents. Alors il est temps que les sénégalais ouvrent les yeux et sachent que les politiciens ne sont là que pour leurs intérêts. Voici les révélations du correspondant de Xibaaru à Ziguinchor…
Correspondance de Lamine Badiane
Ziguinchor : De qui se jouent ces hommes politiques du sud ? Sonko, Doudou Ka et Baldé voyagent dans le même avion sur Dakar.
Le fait semble insolite, oui, bizarre même. Apres un week-end chaud à Ziguinchor avec des affrontements et une campagne médiatique ou personne n’a ménagé son vis-à-vis, nos vaillants « gladiateurs » politiques ont dû cohabiter le temps d’un voyage pour retourner à Dakar. Ils viennent se battre à Ziguinchor, tympaniser les gens et ensuite ils rentrent ensemble prenant le café dans le même avion.
En effet, Ousmane Sonko leader du PASTEF, Doudou Ka, leader de la coalition Doggou pour le grand Sénégal et Abdoulaye Baldé, Maire UCS de Ziguinchor, ont voyagé dans le même avion direction aéroport international Blaise Diagne dont le DG est Doudou Ka selon notre source présente au moment de l’embarquement à l’aéroport de Ziguinchor.
Apres le combat sans merci pour contrôler l’opinion locale de Ziguinchor et nationale, les « voisins » ennemis ont vécu en paix, sirotant leur café pendant 50 minutes en attendant qu’ils fassent le même voyage ensemble le week-end prochain pour regarder leurs militants s’entretuer dans l’arène de Ziguinchor. Sacré Sénégal !
L.Badiane