Le tribunal correctionnel de Tournai a infligé, lundi, une peine de huit mois de prison ferme à un Lessinois âgé de 41 ans qui était poursuivi pour avoir porté des coups à sa fille. L’homme lui avait tiré l’oreille un peu trop fort.
Casier judiciaire
Connu des autorités judiciaires, le prévenu avait sollicité une peine de travail. Cependant, le ministère public s’était opposé à cette demande compte tenu des antécédents judiciaires de l’homme qui, par deux fois, avait déjà bénéficié d’une peine de travail.
Lésions
Le prévenu avait été interpellé par la police car un éducateur scolaire de sa fille avait remarqué des lésions sur l’oreille gauche de l’adolescente âgée de 14 ans. Entendue, la jeune fille avait raconté que son père la battait régulièrement.
Education « à l’ancienne »
Le père n’avait pas nié le fait qu’il éduquait ses enfants « à l’ancienne » mais il se disait « catastrophé » par de telles accusations qui l’avaient conduit en détention préventive. La jeune fille, en décrochage scolaire, était ensuite revenue sur ses déclarations en affirmant qu’elle avait menti pour se venger de son père, lequel l’avait interdit de voir son petit-ami.
Pour le tribunal, la prévention de coups est établie.