L’arrestation du Leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) continue de faire réagir des Sénégalais comme Thiernl Bocoum.
En effet, Guy Marius Sagna s’était rendu à Parkour avec ses pairs activistes pour dénoncer la grave spoliation foncière dont sont victimes les populations de cette localité. Le Commandant Faye de la brigade de Koukané avait sur « ordre de la hiérarchie » pour instruction de confier Guy Marius à la Police des Frontières de Vélingara, selon Me Cheikh Koureyssi Ba.
Ainsi, il a été jugé, hier, à l’audience du Tribunal de Grande Instance des flagrants délits de Dakar à la salle 1 pour diffusion de fausses nouvelles. Le Leader du mouvement Agir s’est lui-aussi rendu au tribunal pour soutenir Guy Marius Sagna.
Thierno Bocoum Bocoum estime que l’Activiste mène un combat noble. « Nous considérons que cette manière de faire de l’activisme doit être protégée, encouragée et encadrée. Nous considérons que Guy Marius Sagna doit être protégé », estime Thierno Bocoum.